mercredi 11 avril 2007

Télé-parodies (6 vidéos)

11 04 2007

Au-delà du cinéma, les annonceurs ont compris que, si l'on veut parler à un public plus jeune, il faut utiliser la parodie. Que cela soit le produit qui se parodie lui-même de façon jeune ou bien une parodie ce que le jeune adule, l'humour est toujours au rendez-vous. La première vidéo, non traduite (désolé, je n'ai pas pris le temps de le faire) vous rappellera certainement la publicité française d'un homme allant voir son fils faire du théâtre... La phrase de fin étant : "passer du temps avec sa famille, ça n'a pas de prix", vous arriverez à comprendre ce premier spot.

Get the Flash Player to see this player.

Le spot suivant vous montre une parodie mais très "class" d'une émission de chutes de dominos, émission retransmise dans le monde entier. Viendra dans un post futur des parodies de cette pub.

Get the Flash Player to see this player.

Si l'on veut communiquer avec les jeunes, frappons directement en imitant leur comportement. Et pourquoi pas ce qu'ils regardent. Prenons une émission à succès sur le satellite, connue dans le monde entier. Pimp My Ride sur MTV, où une star du rap américain prend les voitures d'inconnus complètement délabrées, pour les rendre très "flashy" en utilisant le "tuning".

Get the Flash Player to see this player.

Get the Flash Player to see this player.

Get the Flash Player to see this player.

Enfin, toujours avec la même émission, cette fois on ne "unpimp" plus la voiture, mais on tune un hamburger... si si. Il s'agit d'un spot diffusé à la télévision, incitant à aller voir la vidéo complète sur le net. Voici la vidéo complète (attention, elle est de 11 minutes, et je crains qu'elle ne s'adresse qu'aux fans Xzibit) d'une imitation plus que parfaite! Si vous connaissez l'émission sur MTV, c'est un vrai régal (je parle de la pub, pas du hamburger!).

Get the Flash Player to see this player.

| 0 vote(s)