dim 1 avr 2007

Cinéma, télévision et publicité (9 vidéos)

01 04 2007

La télévision s'est démocratisée à la fin du 20ème siècle. Entre films et séries, le public s'y est familiarisé. Série à la mode, film culte, les annonceurs ont su manipuler les images déjà créées pour mieux plaire au consommateur. Entre prouesse technique et plaisir à revoir des images qui nous ont déjà marquées par le passé.

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Biensûr, au lieu de reprendre des images de films ou de série, certaines agences ont créé des spots semblables à des films. L'effet est réussi, et même très amusant.

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Les moyens publicitaires ont considérablement évolués. Aujourd'hui, une publicité demande les mêmes efforts et investissements qu'un film hollywoodien, à l'échelle d'un spot de 30 secondes biensûr.

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Enfin, quand une marque se parodie elle-même. Vous avez peut-être vu le film "Seul au monde" avec Tom Hanks, un employé de compagnie d'expéditions internationales se retrouvant sur une île déserte pendant 5 ans. Le film, acheté par cette marque, était une publicité à lui tout seul (technique répendu comme dans James Bond). Mais l'annonceur se joue de ce business en créant un spot publicitaire assez drôle. On ne sait plus à la fin lequel est le film et la pub!

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